Georges LLull a toujours aimé dessiner et peindre mais il s’est découvert une nouvelle passion pour le vitrail dès 2005. Les œuvres originales et uniques qu’il réalise proposent une promenade à travers un univers de lumière et de transparence où le moindre rayon de soleil fait vibrer et danser les compositions.
De formation pas tout à fait académique, Georges LLull est avant tout un autodidacte confirmé qui laisse libre cours à son imagination.
Les différentes techniques qu’il utilise (vitrail classique au plomb, Tiffany et souvent le mélange des deux) donnent naissance, à chaque fois, à des œuvres de qualité.
Le vitrailliste s’oriente actuellement plus vers la technique du tableau de verre dans laquelle la beauté des « flammes » du verre opalescent joue un rôle plus important que la lumière. De ce fait, ses œuvres se placent plus facilement dans nos intérieurs modernes, sur un mur ou une cloison, libérées de la lumière du soleil.
Magnifique!!!
Merci mon cher !!!!!
j’aime beaucoup le vitrail en général , je suis très surprise de vos compositions, toutes mes félicitations, bientôt je pourrai les voir et les toucher des yeux de plus près, bravo.