Christine Créhalet

C créhalet 003b C créhalet 001bChristine Créhalet est née à Bamako, au Mali. Dans ses souvenirs d’enfance le monde de la peinture lui est déjà familier. C’est durant sa jeunesse en Afrique qu’elle recevra les premiers enseignements de dessin et de peinture qui allaient être décisifs pour faire naître et développer une passion que les années n’ont pas érodée mais bien au contraire renforcée.

Les hasards de la vie l’ont menée à Lyon en 1992. Cette étape marque un tournant dans sa vie et est à l’origine de son engagement dans la création artistique. Elle rencontre un artiste peintre Pierre-Jean Chaffrey et décide d’approfondir avec lui la technique de l’huile. Suivant parallèlement les cours du soir de l’Ecole d’Art Appliquée de Lyon, elle perfectionne son dessin et son trait par l’étude du modèle vivant.

Et surtout elle découvre l’aquarelle, technique pour laquelle elle a éprouvé un vrai « coup de cœur »

Des années d’apprentissage, des stages auprès d’aquarellistes de renom lui ont permis d’apprivoiser ce médium pour en faire un partenaire. Par le jeu de ses transparences, sa lumière, sa spontanéité, l’aquarelle lui permet d’exprimer au plus juste sa sensibilité et ses émotions devant la nature, source inépuisable de son inspiration.

Dans le Limousin où elle réside depuis 8 ans, elle a présenté son travail dans le cadre d’expositions personnelles à sa galerie 18, rue Raspail, ainsi qu’à la galerie municipale de Limoges (87), et la galerie Correz’art à Tulle (19). . Elle présente également ses aquarelles dans différents salons et festivals consacrés à ce médium.

C créhalet 002b

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s