Odile DUPAS-SEON

Odile Dupas

Odile DUPAS-SEON, sculpteur

Un parcours artistique varié et atypique, des années de recherches et d’études dans les ateliers des Beaux-arts de Versailles, de Digne où elle pratique le crayon, l’encre, la sanguine, l’aquarelle, l’huile … Natures mortes, modèles vivants. Rien ne lui apporte encore ce qu’elle recherche au plus profond de son âme d’artiste.

En 2006-2007, c’est la découverte du « raku », technique d’émaillage développée dans le Japon du XVI ème siècle où les pièces de grès incandescentes peuvent être enfumées, trempées dans l’eau, brulées ou laissées à l’air libre.

C’est aussi l’année où elle arrive à Pompadour, en Corrèze. Elle avait enfin trouvé, dit-elle :

« La terre ! Elle attendait là, quelque part. Elle est là simplement sous la main. Génératrice de tout… et puis il y a aussi le feu, le vent, et l’eau ! La Vie quoi ! J’avais trouvé et depuis je joue avec tout ça pour mon plaisir sans doute mais surtout avec le fol espoir d’en offrir un peu à l’autre ! »

Les quatre éléments lui accordent leur aide dans ses efforts pour tenter d’exprimer et de transmettre, par la sculpture, les multitudes de sensations et de visions qui la traversent trop furtivement parfois. Ses œuvres originales rassurent aussi sur la réalité de la vie si fragile et si éphémère.

IMG_0520  IMG_0508  IMG_0502

DSC00752 DSC00750

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s