Laure TULOUP

HISTOIRES D’EAUX

Laure TULOUP – Mosaïste à Fenouillet (31)

Par amour pour l’Italie et les arts décoratifs, je suis tombée définitivement dans la mosaïque il y a quelques années.

J’ai une prédilection pour le verre artisanal français et les émaux italiens ; les couleurs sont toujours renouvelées et envoutantes, et j’aime le rapport vif avec la matière.

Je suis séduite également par le marbre et les pierres dont la rudesse, la matité, les couleurs, la complexité et la richesse de leurs structures cachées nous ramènent à nos origines terrestres.

Je suis fascinée par le mystère de la vie, ce qui ne se voit pas tout de suite, et je cherche à le comprendre, à l’exprimer à ma façon à travers l’art de la mosaïque.

La nature est la source inspiratrice de mon travail : les êtres vivants, les arbres, les astres, les roches, les éléments…

Née en Camargue, je souhaite rendre ici hommage aux oiseaux et aux paysages menacés qui vivent des HISTOIRES D’EAUX.

J’ai créé les OISEAUX d’EAUX, une petite collection de tableaux d’oiseaux, vivant dans les marais, les rivières, les lacs, le bord de mer ou l’océan ; une collection aux couleurs douces et aux formes simples que j’ai réalisée en l’imaginant aux murs d’une chambre d’enfants.

J’ai créé BORDS d’EAUX, une petite collection de paysages de bords d’eau, vus d’en haut, en instantané : la rencontre entre deux éléments, la création d’écumes, les bouillonnements…