Alain MANDON

 

                    

Né le 15 février 1967 à Limoges, agent SNCF de profession, je me représente comme un artiste autodidacte, attiré depuis toujours par la création abstraite.

Les produits industriels, tels que les résines, le béton, le sable, l’acier ou encore l’alu, sont pour moi les bases de toutes mes œuvres.

Je recherche en permanence à faire vivre les couleurs, les contrastes, les effets 3D et les volumes à travers ces matériaux atypiques tout en alliant le mouvement, le mat et le brillant.

L’idée de travailler la résine m’est venue lors de mes vacances en observant les surfeurs, la pureté des couleurs de leurs planches m’a vraiment attirée et l’alliance de ces résines colorées et du sable volcanique noir intensifie les contrastes, les volumes et les effets 3D.

Depuis quelques années, je me suis essayé à la sculpture !

A l’aide de bandelettes de plâtre, je moule des bustes de femmes, sur modèles vivants, ainsi que des instruments de musique, masques, hippocampes… Je crée ensuite des sculptures en étain ou de différents alliages, auxquelles je rajoute des effets rouillés, irisés,  des feuilles d’or ou d’argent.

                                       

Publicités