Marguerite LETHIERRY

 

M LT003 M LT005 M LT002

Dans « ma première vie » j’étais Directrice d’École Maternelle dans les Yvelines. Travailler avec les enfants fut un bonheur et pas une perte de temps sur le plan artistique.

Nous faisions beaucoup d’Arts Plastiques avec des matières et supports variés et mes petits élèves abordaient cette activité avec plein de joie et une grande liberté,ils m’ont transmis cela.

Mes propres enfants ayant grandi et mon école tournant d’une façon bien huilée,j’ai pu prendre des cours,suivre des stages et j’ai pu être initiée à de nombreuses techniques couramment enseignées.

J’ai réalisé alors d’innombrables portraits,personnages(fusain,pastel,acrylique,laque et feutres, acrylique, huile etc…).

Cependant,lorsque je voulais exprimer mes émotions par rapport à la nature,je n’étais jamais satisfaite et par rapport à la montagne la marge entre ce que je voulais faire et ce que je faisais était devenue trop grande,je devais trouver mon propre mode d’expression.

Un jour que ma rage était encore plus vive que les autres jours,j’ai eu l’idée de faire couler de la laque(glycéro) sur une surface lisse(bristol) et là STUPEFACTION!c’était exactement ce que je cherchais!

Je me suis mise à « recréer » cascades,grottes,gouffres etc..puis ayant fini par acquérir la maîtrise de ma technique j’ai pu créer des paysages imaginaires dans lesquels je pouvais me promener ainsi que le visiteur qui peut lui aussi se promener dans mon tableau avec son propre imaginaire.

Je fais celà depuis une quinzaine d’années et j’y prends toujours autant de plaisir et les réactions des gens qui regardent mes tableaux m’encouragent à continuer.

Originaire d’un petit village corrézien non loin d’Ussel:Laval de Sornac, je suis enchantée d’exposer à la galerie AIGUE DE ROCHA.

M LT001 M LT004

4 commentaires

  1. toujours beaucoup de plaisir à lire et à découvrir les nouveautés que Maguy nous fait visiter et rêver. Compliments Maguy et continue de nous ravir. Mauricette

Laisser un commentaire