Philippe DENUX

 

Philippe DENUX est né le 30 Avril 1953 au sein d’une famille de peintres amateurs. Son père et son grand-père lui communiquent très tôt leur sensibilité pour cette discipline. Autodidacte, il ne cesse de se passionner pour cet art à travers ses nombreuses lectures, ses visites d’expositions ou de musées et ses observations de la nature en particulier.

Il développe ses talents dès sa plus tendre enfance, par l’apprentissage de la gouache d’abord, puis il pratique plusieurs techniques, dont la peinture à l’huile, l’acrylique et le pastel. Il a néanmoins une attirance toute particulière pour l’aquarelle, domaine dans lequel il affectionne plus particulièrement les formats modestes.

Membre de la Société des Amis des Arts de Tarbes et de la Bigorre pendant plusieurs années, il a participé, en amateur, à diverses expositions et a remporté en 1997 la médaille de la ville de Tarbes et en 2001 le Grand Prix Annuel de la Société.

Par ailleurs, il a obtenu, en 1995, le 1er prix du 17éme salon d’automne de la Société des Amis des Arts de la Ville d’Albi dans la catégorie ‘’Aquarelle, Pastel’’.

Depuis son installation en Haute Corrèze, il y a 7ans, il a continué à peindre mais a temporairement suspendu sa participation à des expositions …jusqu’à ce jour … !

 

  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s