Galla

Galla est une artiste de stature internationale , née dans la ville de Tver en Russie, entre Moscou et Saint-Pétersbourg.

Diplômée de l’Ecole nationale des beaux-arts de Venetsianov avec une spécialité de designer d’intérieur , elle  continue ses études dans l’institut Kirue à Kirovograd (Ukraine). Elle acquiert  alors une autre spécialisation celle de designer d’extérieur. Cette dernière facette de sa formation la conduira  à  commencer par décorer des bâtiments et peindre sur les murs !

Galla maitrise tout aussi bien les techniques de la  peinture et du  pastel, du graphisme  et du  collage, sur les  textiles et les meubles.   Son art et son style sont sans cesse en mutation et toutes ses œuvres sont imprégnées du charme de l’âme slave qu’elle a emportée dans ses bagages en quittant l’Ukraine pour la Creuse ! Adepte de l’art figuratif, elle  nous fait souvent songer à  Salvador Dali.

Galla a aussi travaillé comme journaliste dans des revues et des magazines, comme speakerine et rédactrice en chef à la télévision, chef du design d’un l’atelier de confection . Elle a écrit plusieurs livres,  mis en scène quelques  spectacles et  réalisé plusieurs films documentaires.

Galla   participe à de nombreuses exposition et salons particulièrement  en Russie,  à Paris, Lyon, La Bourboule, Tulle  où elle s’est mérité à chaque fois  de multiples distinctions et prix.

 

reve1

Publicités