Jean-Pierre TRONCHE dit Woll

    

Ma démarche artistique est née dès mon plus jeune âge puis j’ai eu l’opportunité de me former aux différentes orientations du dessin (architectural, industriel et artistique).

Ma première exposition a eu lieu à Monte-Carlo en 1969. Elle a été un tremplin pour ma future carrière. Depuis les divers facteurs de la chance ont joué en ma faveur puisque j’ai pu exposer dans différents pays d’Europe et aux Etats Unis.

Plusieurs distinctions et expositions personnelles se sont ajoutées aux expositions de groupe.

En 1997, j’ai animé la création d’une association : « l’art et la manière » Sa manifestation est devenue au fil du temps, un salon de la peinture de haute tenue, envié et attendu. Dans le Lot où j’habite je suis également animateur de plusieurs ateliers

J’ai un jour travaillé une toile autour d’une guitare. À côté, sur une chaise, était posé un chapeau espagnol. Un ami est alors rentré et m’a dit que le tableau offrait au paysage de la pièce un côté cubique. Depuis ce jour de 1993 j’ai traduit ma première passion de la musique en peinture en la représentant à ma façon vers une orientation « cubique ».

      

Publicités