Michel Neuville

Michel N2              Michel004

Michel N

Biographie

Je vis en Corrèze depuis mon enfance. J’ai exercé mes fonctions de mouleur main aux Fonderies d’Aluminium d’Ussel.

Aujourd’hui retraité, je peux pleinement vivre ma passion de la sculpture. Je travaille régulièrement dans mon atelier et participe à de nombreuses expositions.

Attiré par de vieilles souches aux formes étranges, qui déjà me donnaient à imaginer… J’ai eu envie d’intervenir sur ces éléments de la nature. Ces morceaux de bois aux formes singulières évoquaient pour moi une image, me donnant le point de départ d’une représentation. J’ai donc commencé à sculpter des racines et autres bois.

L’observation de la nature fut le point de départ de ma production de sculptures sur bois. Une représentation d’abord réaliste, qui peu à peu va évoluer vers plus d’abstraction…

Parallèlement, le travail du bronze me passionnait. C’est pourquoi j’ai voulu me former en participant à un stage en fonderie d’art, afin d’apprendre la technique du moulage en cire perdue. Je réalise désormais des pièces de bronze et d’étain.

Que ce soit dans le travail du bois ou celui du bronze, le point de départ de mes sculptures reste la représentation du réel. Puis je m’évade dans mon imaginaire, ma conception et ma réalisation deviennent alors plus abstraites.mn002

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s