Martine Rabeyroux

MR
Autodidacte, je me suis intéressée à la pratique de la peinture dans les années 1990. J’ai suivi quelques cours dans différents ateliers mais m’en suis très vite détournée parce que l’enseignement y était trop académique ou ne mettait pas suffisamment l’accent sur l’apprentissage des différentes techniques.
J’ai abordé l’huile sur toile, l’aquarelle et le dessin au gré de mes « pérégrinations » intérieures ou de mes voyages en Europe, Etats Unis, en Afrique (Mali et Sénégal) et en Mongolie.
Je travaille beaucoup à partir de photos que j’interprète ou délivre un travail plus abstrait où les formes géométriques s’organisent d’une manière assez rigoureuse sur la toile, renforcées par des déclinaisons de dégradés d’une même couleur.
Je n’ai pas de style particulier parce qu’incapable de me cantonner à un seul et suis bien trop « touche à tout » : je me suis d’ailleurs lancée, depuis quelques mois, dans la réalisation de collages dont certains sont exposés ici.
Actuellement, je fais partie d’un atelier du musée de l’illustration jeunesse de Moulins, animé par un professeur d’arts appliqués de Nevers. Cette expérience vient renfoncer notre créativité et notre maîtrise des nombreuses techniques qu’il nous fait aborder.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s