Claude BROMET

 

     Claude Bromet est né en 1949. Il a fait des études aux Beaux-Arts de Versailles et d’Orléans. Il dirige pendant 16 ans le service de création formes et sculptures des Cristalleries de Saint-Louis et intègre le groupe Hermes à partir de 1989. En 1991, il est directeur artistique des porcelaines Cognet et en 1995, il est créateur pour les porcelaines Faye. En 2005, il rejoint le groupe porcelaines de la Seynie. Il travaille également pour les porcelaines Carperet , Lys impérial.

     De 1985 à 2002, il obtient plusieurs prix dont le premier pris de création luminaires à Lyon. En 2012, il est président du jury des meilleurs ouvriers de France.

     De 1977 à 2015, il participe à de nombreuses expositions à Versailles, à Paris au Grand Palais, à Bordeaux, à Munich ou dans le Limousin.

     Claude Bromet est sculpteur, décorateur de théâtre, scénographe mais surtout il a œuvré en tant qu’artiste et artisan dans les maisons les plus prestigieuses de la porcelaine et du cristal spécialisées dans l’artisanat de luxe. Ceci demande un grand savoir faire et une exigence sans concession.

     Ses créations sont multiples, de nombreuses sculptures en porcelaine sur le thème du bestiaire, des sculptures bijoux, tapisserie et porcelaine pour Aubusson, des vases en porcelaine Faye et des vases de cristal. Il s’est passionné pour toutes les techniques concernant la porcelaine et le cristal et il a innové dans ce domaine. Il est reconnu par la profession pour ses compétences artistiques et techniques. Ses création sont originales et innovantes. Il n’hésite pas à allier plusieurs matières et à nous surprendre par des utilisations insolites de la porcelaine dont il maitrise parfaitement la technique. On retrouve dans les créations de Claude Bromet cette élégance particulière que la Revue du Louvre avait tenue à souligner.

     Claude Bromet exposera à la galerie Aigua de Rocha d’Ussel du 16 mai au 4 juin. Le vernissage aura lieu le samedi 21 mai à 10h et nous vous invitons à venir nombreux à venir nombreux à venir découvrir le travail de cet artiste dont la qualité a été reconnue.

Publicités