Eloïse Gauville

KAZ’ (Eloïse Gauville)

Après un apprentissage, très tôt, et en autodidacte, du dessin, puis une pratique en dents de scie pendant l’adolescence et ma jeune vie d’adulte, l’envie – et le besoin – de reprendre les crayons me rattrape début 2020 et je me retrouve, un peu par hasard, projetée dans un monde qu’il m’est complètement étranger : celui de l’aquarelle.

Mon travail repose sur les émotions, à travers une série de portraits qui se veulent expressifs, métaphoriques, ou les deux. Pour inviter le spectateur ou la spectatrice à une introspection, comme un jeu de miroirs.

Fille du Plateau et glaneuse invétérée lors de mes sorties dans les bois, j’ai voulu faire le lien entre émotions et nature par l’ajout de fleurs et végétaux séchés à mes portraits, afin de leur donner une dimension poétique mais aussi engager une réflexion sur le lien entre l’Homme et la nature.

Esprit créatif, je m’exprime à travers d’autres médiums, tels que la linogravure, l’encre ou, plus récemment, l’acrylique, qui me permettent d’explorer ces mêmes thématiques sous un angle différent.