MANA

Jean-Marie PEQUIGNOT (installé en Corrèze depuis une quinzaine d’année)

Inspiré par la nature, les animaux, la flore…« le vivant » mais aussi par ses nombreux voyages et rencontres à travers le monde, il signe ses œuvre « Mana ».

Le Mana est la force vitale et l’esprit des îles, du peuple, de la culture Maori et Polynésienne, qui prend une place prépondérante dans la vie de cet artisan amateur / artiste émergeant.

Les êtres, la nature et les animaux représentés dans ses œuvres semblent être constamment sous les dangers du changement climatique et/ou fragilisés par l’urbanisation et la pollution.

Mana a la faculté de rendre ses œuvres expressives, la finesse, la précision, l’élégance suscitent l’émotion, recherchée par l’artiste.

L’illustration de la beauté de la nature menacée de toute part, la sensibilisation au respect de notre planète et à la protection des espèces sont autant de marqueurs destinés à nous interpeller sur les enjeux environnementaux.

Son travail invite aussi à la contemplation, à l’évasion ; faire rêver pour mieux se réveiller, pour prendre conscience que, la vulnérabilité de la planète est aussi la notre et celle de l’humanité toute entière.

Les œuvres présentées sont TOUTES pièces uniques, la matière première est 100% récupérée auprès de son réseau Corrèzien. Ainsi, les couverts, pièces de vélo et de voitures, chaînes de tronçonneuses, etc. sont assemblés avec un le sens du détail hors du commun.